ESPACE ADHÉRENTS

On en parle dans : PasseportSanté

PasseportSanté.Net vient d’être élu site le plus populaire en France dans le domaine de la santé, et revendique 4 000 000 visites par mois en février 2014, et ce partout dans le monde. Ce site francophone d’origine québécoise collectionne d’ailleurs les récompenses, meilleur site de l’année de 2010 à 2013.

L’article Analyse psycho-organique a été rédigé par Lucie Dumoulin et Léon René de Cotret en janvier 2010, et se déroule sur 6 pages.

L’Analyse Psycho-Organique (APO) est une psychothérapie qui travaille avec l’inconscient, tant dans sa dimension psychique que corporelle. Créée par Paul Boyesen au début des années 1980, elle s’inspire fondamentalement de la démarche psychanalytique classique telle qu’elle a été formulée par Sigmund Freud. Mais elle intègre également la vision psychologique plus large proposée par Carl Jung, puis « intégrée dans le corps » par Wilhelm Reich, que l’on désigne parfois comme le père de la psychosomatique. L’objectif de l’analyse psycho-organique est de défaire les blocages intimes et de libérer l’énergie vitale.

KIOSQUE

2005-2015

Accès réservée aux adhérents

Articles, comptes-rendus de lecture, Bibliographie, etc.

En libre accès