Organisation de l'association

Les Secteurs

• Journal Interne, newsletter
  • Secteur Recherche
    (Journées d’Etudes et Recherche Clinique)
  • Vie Régionale
  • Vie Internationale
  • Vie Professionnelle
  • Communication/Internet

Le conseil d’administration

• Présidente : Marie-Dominique Terrot
  • Secrétaire : Sonya Mangasaryan
  • Trésorier : Fred Ritter
  • Administrateurs : Patrick Moriniaux, Amélie Revel

Les Commissions

La Commission ADIRE, elle élabore, édite et diffuse la revue ADIRE. Chaque numéro, organisé autour d’un thème, rassemble des articles de réflexion théorique et des présentations cliniques rédigés majoritairement par des praticiens en APO. Elle parait une fois par an.
La Commission de Déontologie, Réflexion et Médiation (CDRM) a en charge la réflexion éthique. Elle peut être interrogée par tout adhérent et par les thérapisants sur les sujets concernant la déontologie et l’éthique du psychothérapeute. Sur le versant médiation elle reçoit et traite les plaintes concernant l’ éthique des psychothérapeutes adhérents de l’AAPO.
La Commission d’Agrément Par les Pairs (CA2P) est chargée de l’examen des dossiers présentés par les collègues, membres adhérents, qui postulent au titre de Psychothérapeute Titulaire en APO et de Psychohérapeute Superviseur en APO. La titularisation et le titre de superviseur sont une reconnaissance par les pairs d’une expérience professionnelle.
La Commission Recherche Clinique prend en charge l’organisation des Journées d’Etudes et des Journées de Recherche Clinique. Elle a aussi comme projet d’élaborer une pensée sur l’identité de l’APO  en vue d’une publication. Elle a également pour objectif de susciter, en lien avec la Vie Régionale, un échange clinique collégial sur la pratique de la psychothérapie en APO.