La Revue ADIRE

La revue

La revue ADIRE est élaborée, éditée et diffusée par la Commission ADIRE de l’AAPO. Chaque numéro, organisé autour d’un thème, rassemble des articles de réflexion théorique et des présentations cliniques rédigés majoritairement par des praticiens en APO.

La revue ADIRE parait environ tous les deux ans.

Les derniers numéros

« Le travail organique en APO » (N°27)

C’est un texte de Jacqueline Besson, résultat d’un travail de groupe qu’elle a mené en 2013 en région parisienne. Bien au-delà d’une liste d’exercices et de massages utilisés en APO,…

« Chemins croisés » (N°26)

Cet ouvrage met en parallèle quatre méthodes qui ont une part de travail organique – à chaque fois différent- dans leur corpus théorique et pratique ( l’EMDR, la végétothérapie, l’hypnose éricksonnienne, la sophrologie) avec l’analyse psycho-organique.

« Dans l’intimité de la séance » (N°25)

Pour la première fois, des analystes psycho-organiques entr’ouvrent la porte de leurs cabinets et nous font découvrir leur pratique.
Pourquoi cette relation que l’on nomme thérapeutique est-elle si particulière ?

Le DVD

En 2017, il a été décidé d’éditer une collection nommée « Voir et Revoir », sous forme de DVD destinés à transmettre le savoir-faire spécifique notre méthode, relatif à l’usage, dans la pratique professionnelle, de touchers et massages thérapeutiques.

Voir la bande d’annonce 

MA BIBLIO AAPO

Réservée aux adhérents

Vous trouverez ici de nombreux ouvrages spécialisés. Cette bibliothèque, en accès sécurisé est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation annuelle.

2005-2015

Accès réservée aux adhérents

Articles, comptes-rendus de lecture, Bibliographie, etc.

En libre accès