La FF2P- Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse est un organisme fédéral regroupant des écoles de psychothérapie et des associations de psychothérapeutes. Elle est membre de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

FF2P  6, avenue du Maine – 75015 PARIS
Tél  : 01 44 05 95 50
Site : www.ff2p.fr

L’EAP Association Européenne de Psychothérapie

Un certain nombre d’organismes de psychothérapeutes a fondé l’Association Européenne des Psychothérapeutes (EAP) qui a créé le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). Le CEP définit des critères communs à un grand nombre d’organismes de psychothérapeutes de différents pays européens. Le CEP est plutôt un diplôme de fin d’étude qu’une reconnaissance d’expérience professionnelle par des pairs. Il faut souligner que le CEP n’est pas un diplôme officiel et n’est reconnu par aucun organisme public de quelque nation que ce soit.

EAP, Schnirchgasse 9a/4th floor/room 410 – 1030 Vienna/Austria
Tél  : +43 1 5131729
Fax : +43 1 5122604
Site : www.europsyche.org

Le SNPPsy Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie

Un certain nombre d’organismes regroupant des psychothérapeutes ont mis en place un système de reconnaissance par les pairs. Le postulant thérapeute passe devant une commission composée de collègues qui évaluent son parcours thérapeutique et la qualité de son apprentissage. Ce dispositif a été mis en place par le SNPPsy qui regroupe des psychothérapeutes de différentes obédiences et est actuellement le syndicat le plus représentatif de la profession.

SNPPsy, 77 rue des Archives – 75003 – PARIS
Tél   : 01 44 54 32 00
Site : www.snppsy.org

Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique

L’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique est habilitée par la Fondation Boyesen à enseigner l’Analyse Psycho-Organique et la Psychologie Biodynamique. Elle continue le travail de l’Institut Boyesen qui a formé des psychothérapeutes en france depuis 1976.

EFAPO, 80, rue de Vaugirard – 75006 PARIS
Tél  :  01 43 25 69 35
Fax :   01 43 25 69 24
Site : www.efapo.fr

POA Association lettone d’Analyse Psycho-Organique

L’analyse psycho organique est extrêmement vivante en Lettonie et a su acquérir une place prépondérante dans le champ de la psychothérapie dans ce petit pays de trois millions d’habitants, . Elle est reconnue officiellement par les pouvoirs publics.
Beaucoup de textes fondateurs d’Analyse Psycho-Organique ont été traduits en letton, principalement grâce aux efforts d’Anita Pilena.

Site : www.poa.lv

CEBRAFAPO Centre brésilien de formation en Analyse Psycho-Organique

Le centre brésilien de formation en Analyse Psycho-Organique (CEBRAFAPO) sous la responsabilité de Silvana Sacharny, est relié à l’EFAPO avec l’objectif de former des psychothérapeutes en Analyse Psycho-Organique. Le but essentiel est la transmission de l’ensemble des principes et méthodes élaborées par Gerda et Paul Boyesen ; l’Analyse Psycho-Organique est reconnue par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) à Vienne, en Autriche.

Site : www.cebrafapo.com.br

LA DGPOA Deutsche Gesellschaft für Psychoorganische Analyse

La DGPOA fédère les professionnels de l’Analyse Psycho-Organique en Allemagne. Elle organise régulièrement des formations continues ainsi qu’un colloque annuel pour ses membres. Elle  les tient également informés de manière permanente des nouveaux développements de la psychothérapie en Allemagne par un journal interne, et par internet.

Site : www.dgpoa.de